COMMUNIQUE DE PRESSE
Votation sur La Poste : le gouvernement doit laisser les Français s’exprimer !
La défense du service public de la poste est un combat citoyen qui n’appartient ni à la gauche, ni à la droite, mais à tous les Français.
C’est dans cet esprit que Debout la République se mobilise cette semaine, notamment avec la diffusion d’un tract à la population, afin qu’un maximum de nos concitoyens participent à la votation sur l’avenir du statut de La Poste.
C’est également dans cet esprit que j’ai décidé, en tant que Maire de Yerres, de favoriser la tenue de cette consultation dans ma commune (qui a débuté dès ce matin), pour permettre à ses habitants et à ceux des villes avoisinantes de manifester leur attachement à la pérennité de nos services publics.
J’encourage tous les maires et élus locaux, en Essonne et dans toute la France, à faciliter également ces opérations de vote.
L’attitude du gouvernement, qui cherche à empêcher cette votation en assignant les municipalités participantes devant le tribunal administratif, est inadmissible et constitue une atteinte flagrante à la démocratie locale.
Le gouvernement doit choisir : soit il renonce à son projet de changement de statut de La Poste, qui expose cette dernière à une privatisation rampante comme ce fut le cas pour France Télécom et GDF, soit il laisse les Français s’exprimer par votation cette semaine, par référendum dans les mois à venir.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République